Plan Communal de Sauvegarde

Appel aux volontaires !

 

Le Plan Communal de Sauvegarde est un outil de gestion de crise destiné à faire face aux accidents et sinistres ayant des incidences lourdes sur la population et le territoire communal (Inondations, Pollutions, Incendie...etc.). Il est conduit sous la responsabilité du Maire, entouré des élus municipaux.

 

Au-delà des dispositifs opérationnels qu’il prévoit, il ne peut atteindre une réelle efficacité qu’en s’appuyant sur une liste d’habitants volontaires, répartis en différents points de la commune : les Référents(es) De Quartier (RDQ).

Ces derniers(es) ont pour rôle principal d’assurer un relais rapide de l’information entre la mairie (ou la cellule de crise) et les habitants de leur secteur en cas de mise en œuvre du PCS.

Une liste de RDQ existe déjà mais nécessite d’être renforcée par suite de départs ou autre…

La commune fait donc appel au volontariat et vous propose d’assister à une réunion d’informations générales qui se tiendra :

le mercredi 18 septembre prochain à 19h à la Salle des Fêtes de Vayrac.

Ce sera l’occasion de tout savoir sur le rôle d’un(e) Référent(e) De Quartier et de rencontrer celles et ceux qui en font déjà partie… avant de proposer votre candidature !

Merci d’avance aux futurs(es) RDQ !

 

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez-pas à contacter la mairie

par téléphone au 05 65 32 40 26

ou par mail à : mairie-vayrac@wanadoo.fr